Citation de Pablo Neruda

jeudi 29 novembre 2007

J'aime la mansuétude



J'aime la mansuétude et lorsque j'entre

sur le seuil d'une solitude

j'ouvre les yeux et les remplis

de la douceur de sa paix.


J'aime la mansuétude par-dessus toutes

les choses de ce monde.


Je trouve dans la quiétude des choses

un chant immense et muet.

Et tournant les yeux vers le ciel


je trouve dans les tremblements des nuages,

dans l'oiseau qui passe et le vent

la grande douceur de la mansuétude.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

ici pierrot
un "Rêveur équitable du Québec"

merci pour ce remarquable poème
sur la mansuétude:)))

dans le cadre de mon vagabondage
numérique, blogues musée pertinents mais aléatoires pour mon oeuvre littéraire pertinente mais aléatoire, permettez-moi de vous présenter une de mes chansons
qui parle de la beauté du monde

DANS LA BEAUTÉ DU MONDE

dans la beauté du monde
dans la beauté du monde
je marcherai

deux âmes sioux m’inondent
deux âmes sioux m’inondent

dans votre beauté du monde
France et Jean-René
je marcherai

suis devenu

un arbre qui marche
parce qu’il relève ses racines

un doux vieillard
qui le soir délasse ses bottines

une belle jeune fille
qui r’trousse sa jupe
parce qu’elle dessine

le bout d’ses doigts
dans la rivière

dejà fini
l’été d’hier

reste le canot de Jean-René
les fruits de France et sa bonté

sur leur galerie
de Notre-Dame de Montaubant

je me prépare pour l’hiver
tel un enfant

car mes deux ames sioux
ont fait de moi
un arbre-fou

comme le canot de Jean-René
sur la rivière Batiscan

comme les fruits de sa belle France
de Notre-Dame de Montauban

je traverserai
l’éternité
en marchant
la neige et le vent

Pierrot
vagabond céleste

www.enracontantpierrot.blogspot.com
www.reveursequitables.com

sur google,
Simon Gauthier, conteur, video vagabond celeste
www.simongauthier.com

merci
Pierrot
un "Rêveur équitable" du Québec